Aller au contenu principal
Fermer

Pixium Vision annonce l’extension de la date d’échéance des obligations en circulation émises dans le cadre de l’accord de financement conclu avec ESGO précédemment résilié
information fournie par GlobeNewswire 11/07/2023 à 07:00

Pixium Vision annonce l’extension de la date d’échéance des obligations en circulation émises dans le cadre de l’accord de financement conclu avec ESGO précédemment résilié

Paris, le 11 juillet 2023 – 07h00 CET – Pixium Vision SA (Euronext Growth Paris – FR0011950641 ; Mnémo : ALPIX), société de bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui avoir négocié une extension de 6 mois de la date d’échéance des 125 obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles (les « ORNAN 2022 »), en circulation, représentant un montant de 1,25 million d’euros. La nouvelle date d’échéance est fixée au 13 janvier 2024.

Le 13 février 2023, Pixium Vision a annoncé la résiliation de l’accord de financement sous forme d’ORNAN 2022 conclu avec ESGO le 13 juillet 2022, lequel pouvait représenter un montant nominal maximal de 30 millions d’euros. Le 13 juillet 2022, Pixium Vision avait émis une première tranche de 550 ORNAN d’un montant de 5,5 millions d’euros ayant une date d’échéance d’une année. À ce jour, 125 obligations représentant un montant de 1,25 million d’euros restent en circulation et peuvent être converties par ESGO ou devront être remboursées par Pixium Vision à leur valeur nominale dans le cas où elles ne seraient pas converties par ESGO avant leur date d’échéance. Pixium Vision et ESGO ont convenu de reporter la date d’échéance de ces obligations au 13 janvier 2024.

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision, a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer que notre partenaire financier ESGO continue d e nous apporter son soutien ; n ous remercions ESGO pour l e maintien de son soutien envers Pixium Vision malgré la résiliation de notre accord. »

Comme indiqué dans de précédents communiqués de presse ( lien ), Pixium Vision reste en recherche active de solutions de financement afin de réaliser ses ambitions stratégiques. La Société collabore étroitement avec deux banques d’investissement mandatées pour l’accompagner dans sa recherche de financement à l’échelle mondiale. La capacité de trésorerie de la Société est estimée couvrir la période allant jusqu’à fin septembre 2023.

À propos de Pixium Vision

Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que l’Université de Stanford en Californie, l’Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University hospital de Bonn et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Déclarations prospectives Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société estime que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux prévus. Pour plus d’informations sur les risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de la Société et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de risques » du rapport financier annuel 2022 de la Société et des autres documents que la Société dépose auprès de l’AMF, disponibles sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org) ou sur le site Internet de la Société.

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

www.linkedin.com/company/pixium-vision

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

www.linkedin.com/company/pixium-vision

Contacts

Relations investisseurs

Pixium Vision
Offer Nonhoff
Directeur Financier
investors@pixium-vision.com

Relations presse

Rose Piquante Consulting
Sophie Baumont
Sophie.baumont@rosepiquante-consulting.com
+33 6 27 74 74 49

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...